Des dents blanches grâce au laser moderne - Styliste en Maquillage Permanent, Soins visage et corps, agréé Swiss CellSPA

Aller au contenu

Menu principal :

Des dents blanches grâce au laser moderne

Visage > Soins Permanents

Un blanchiment des dents pour elle et lui
"Brigitte-Beauté" et ses partenaires professionnels vous proposent un sourire de stars au pinceau

Laissez-vous tenter par ce sourire et ajoutez votre touche personnelle avec les parures dentaires

Des dents blanches

Le blanchiment dentaire professionnel première partie
Un soin sous contrôle pour un effet optimum et sans danger

  • Nettoyage spécifique des dents.

  • La recherche du meilleur traitement en fonction de votre dentition

  • Pas de goutière, mais application au pinceau de Bright White à 6%

  • une première séance de lumière bleu pendant 25 minutes

des dents blanches

Le blanchiment dentaire, deuxième et troisième parties
Une stabilisation de votre blanchiment

  • Application au pinceau de White zero 1%

  • Deuxième séance de lumière pour 10 minutes

  • troisième séance de lumière pour 10 minutes

  • Un apprentissage des méthodes d'entretien et produits dédiés

un regard scintillant

Pour parfaire ce blanchiment avec une touche personnelle
Un choix de cristaux SWAROVSKI dentaires résistants

  • Choix d'un bijou correspondant à votre personnalité

  • Application d'une colle adaptée résistante et sans danger

  • Pose du bijou souhaité, dans tous les cas, nous restons à votre écoute

Bright White travaille avec les leaders mondiaux fabriquant les produits aux États-Unis selon les plus hautes exigences et normes Suisses. La formule des produits Bright White spécialement conçue pour la Suisse et notre méthode exclusive combinant une source de lumière LED froide agissant comme activateur, rendent le traitement Bright White le blanchiment dentaire cosmétique sûr et efficace.
Votre séance en fauteuil se déroule en 45 minutes et en moyenne, vous allez gangner de 2 à 9 teintes. Votre effet blancheur se garde de 6 mois jusqu’à 2 ans, en fonction de vos habitudes, les soins dentaire et la structure de vos dents.

Des Qu’est-ce que le blanchiment dentaire?
Le blanchiment dentaire ou bleaching est un procédé sécuritaire qui éclaircit les colorations de l'émail et de la dentine d'une dent en utilisant une solution blanchissante. Cette solution mise en contact prolongé avec une dent casse les pigments et les taches qui se sont formées avec les années.
Puis-je blanchir mes dents ailleurs que chez mon dentiste?
Oui, aujourd’hui c’est possible de blanchir ses dents grâce à un procédé cosmétique approuvé par Le Comité Scientifique des Produits de Consommation (CSPC) établi par la commission européenne et L’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) suisse. Vous pouvez donc, en toute sécurité, blanchir vos dents dans un institut de beauté, chez l’esthéticienne, dans un nail bar, ou chez votre coiffeur.
Quelle est la différence entre le blanchiment cosmétique et le blanchiment chez un dentiste?
Principalement, le procédé cosmétique est financièrement plus accessible et utilise des produits moins concentrés (et donc aussi moins agressifs). Même si les procédés restent très similaires, le traitement chez le dentiste est généralement plus onéreux et complexe (cela peut avoir différentes raisons, par exemple: La fabrication d’une gouttière sur mesure, l'application de précautions pour l’utilisation de produits plus concentrés et agressifs, qui augmentent la durée totale du traitement). Donc, au niveau prestation/prix le procédé cosmétique est bien plus avantageux.
A qui s’adresse le blanchiment dentaire cosmétique?
En générale à toute personne âgée de 18 ans révolus ayant des dents saines. Nous vous conseillons en tout cas de consulter la notice d'emballage et les contre-indications de chaque produit.
Quelles sont les contre-indications générales du blanchiment dentaire?

• Les enfants de moins de 14 ans parce que la chambre pulpaire est plus grosse, par conséquent les dents seraient plus sensibles lors du blanchiment.
• Les femmes enceintes ou les femmes en allaitement.
• Les personnes ayant les dents ou les gencives sensibles, incluant la sensibilité associée aux récessions gingivales ou aux obturations (plombages) défectueuses.
• Les personnes allergiques au peroxyde d’hydrogène.
• Les personnes soufrant de gingivites, de parodontites ou de caries avancées.
• Les obturations (plombages), les couronnes ou les facettes ne se blanchissent pas.
• Les personnes atteintes de cancer ou en chimiothérapie.

Comment fonctionne notre traitement?
La solution blanchissante ou gel blanchissant réagit sous l’influence d’une lampe LED à lumière froide. Lorsque le peroxyde d'hydrogène libère les molécules d'oxygène, celles-ci passent à travers les minuscules pores de l'émail pour pénétrer la dentine et blanchir les substances colorées.
Quelle est la législation suisse en la matière?
À partir du 1er Octobre 2012 Les produits contenant ou relâchant jusqu'à 6% de peroxyde d'hydrogène, sont enregistrés définitivement dans l’ordonnance sur les produits cosmétiques (OCos) et ne nécessitent plus d’une approbation par l’OFSP. Les produits doivent continuer à respecter les aspects juridiques ainsi que les directives de l’OFSP.
Y a-t-il des risques?
Il n’y a pas de risques liés à ce traitement si les contre-indications sont respectées. En cas de doute, nous vous conseillons cependant de vouloir consulter votre dentiste.
Y a-t-il des effets secondaires à la suite d’un traitement?
Le blanchiment dentaire cosmétique Bright White est sans douleur et conçu pour être sans risques. Dans certains cas, lorsque le gel entre en contact avec les gencives ou les lèvres cela peut occasionner une faible irritation ou un léger blanchiment de la zone affectée. Cette irritation ou sensation de picotement n’est que passagère et disparaît normalement dans les 24 heures qui suivent le traitement. Dans ce cas, nous conseillons d’appliquer sur les gencives ou lèvres de la vitamine E (fournie avec le traitement et disponible dans toute pharmacie). Très rarement, certaines personnes éprouvent de la sensibilité dentaire lors des 24 heures qui suivent le traitement. Il faut alors éviter le contact des dents avec des substances froides, chaudes ou acides. Egalement, cette sensibilité disparaît rapidement.
Si toutefois un problème particulier devait survenir lors du traitement, nous vous conseillons d’arrêter le procédé et de consulter votre dentiste.
Quelles sont les substances contenues dans le gel?
Les substances actives qui agissent dans le processus de blanchiment dentaire Bright White sont les suivantes:
• Bright White 6%™ : Peroxyde de carbamide et Percarbonate de sodium
• Bright White Zero™ : Perborate de sodium
• Bright White Natural™ : Bicarbonate de sodium
Quelle lampe utilisons-nous?
La lampe utilisée pour le blanchiment dentaire Bright White est une lampe à LED qui dégage une lumière bleue froide. Notre choix c’est volontairement porté sur ce modèle puisqu’il offre le meilleur rendement tout en n’ayant aucun inconvénient ou effet secondaire.
Quels sont les résultats que je peux espérer?
Normalement, quand on parle de blanchiment dentaire, tout le monde a tendance à croire que ce procédé va lui rendre ses dents super blanches. Ceci est bien possible. Mais la première chose à retenir ici c’est que les dents ne peuvent devenir plus blanches qu’elles ne le sont naturellement. Lors d’un blanchiment dentaire cosmétique on peut gagner de 2 à 9 teintes sur le nuancier. Cela varie de personne à personne et dépendra de la dentition de chacun. Les personnes ayant des dents plus jaunâtres dues à la consommation de tabac, café, thé, vin rouge et sodas de coloration foncée, bénéficieront d’un résultat plus surprenant que ceux qui ont déjà une dentition très blanche et peu tâchée. Aussi, des dents plus poreuses réagiront mieux au blanchiment que des dents peu poreuses.
Combien de temps dure l’effet du blanchiment?
Le résultat obtenu lors d’un blanchiment dentaire peut durer jusqu’à 2 ans. Cela dépend de la dentition de chacun, des ses habitudes alimentaires, de la consommation de tabac et de son hygiène dentaire.
A quelle fréquence puis-je bénéficier d’un traitement?
Pour garder un résultat optimal, il est conseillé d’effectuer une séance de blanchiment tous les 6 à 12 mois (Bright White 6% PLUS™) ou tous les 2-3 Mois (Bright White Zero™ / Bright White Natural™).
Puis-je blanchir mes dents lorsque j’ai des prothèses dentaires?
Oui, cela ne comporte aucun risque. Les prothèses, dents artificielles, chapes, couronnes, placages en porcelaine ou d’autres matériaux composites destinés à la reconstitution des dents ne se blanchissent pas et ne s’abiment pas non plus lors du traitement. Elles ne changeront donc pas de leur couleur originelle. Le traitement devrait être évité si les dents artificielles sont plus foncées que celles réelles - quelque chose qui ne devrait jamais être vraiment le cas - sinon ils seront mis en évidence encore plus.
Que faire/ne pas faire juste après le traitement?
Lors des 60 premières minutes après le traitement, il ne faudrait consommer rien d’autre que de l’eau. Par la suite, dans les 24 heures qui suivent le traitement afin de conserver au mieux le résultat obtenu, il est fortement recommandé d’éviter toute consommation de café, thé, tabac, vin rouge ou toute autre boisson ou aliment de couleur foncée. En règle générale, il faudrait éviter tout contact entre les dents et les substances contenant des pigments colorés. Suite à cette période de 24 heures vous pouvez librement reprendre vos habitudes quotidiennes.
Bright White 6% PLUS™
Caractéristiques: Le blanchiment dentaire cosmétique pour l'application professionnelle. La combinaison idéale de brillance et résultats à long terme.
L’effet: Votre séance en fauteuil se déroule en 45 minutes et en moyenne vous allez gangner de 2 à 9 teintes. Votre effet blancheur se garde de 6 mois jusqu’à 2 ans, en fonction de vos habitudes, le soin dentaire et la structure de vos dents.
Le contenu: Ce produit rélâche une teneur en peroxyde d’hydrogène égale à 6%.
Avis: L’utilisation de ce produit cosmétique ne comporte aucun risque, s’il est appliqué selon les indications fournies avec le traitement. Pour garder un résultat optimal, il est conseillé d’effectuer une séance tous les 6 à 12 mois.

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu